Accueil » Les journées 2016 du patrimoine… aéronautique

Les journées 2016 du patrimoine… aéronautique

La 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine est placée sous le signe de la citoyenneté. Nous relayons ici les invitations lancées par des associations de sauvegarde du patrimoine aéronautique, à travers la France.

15.09.2016

Les journées du patrimoine permettent aussi d'aller à la rencontre de ceux qui entretiennent ce patrimoine… © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Bien évidemment, la plupart des musées que nous avons avons présentés cet été 2016, profitent traditionnellement des journées du patrimoine pour élargir son audience, au-delà du cercle des passionnés des choses de l’air. Toutefois, cette année, compte tenu du contexte sécuritaire, certains sites jugés sensibles resteront fermés au public pour cause de menace terroriste. C’est le cas du musée CANOPEE (Conservatoire d'Aéronefs non Opérationnels Préservés et Exposés) situé sur la base aérienne BA 279 de Châteaudun. [caption id="attachment_48494" align="aligncenter" width="700"]

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • Payre

    Bonjour,

    nous ouvrons nous aussi notre hangar Costes et Bellonte sur l’aéroport d’Entzheim dimanche de 10h à 18h. Espace muséographique sur l’histoire de l’aéronautique en Alsace, présentation de nos projets et de notre atelier en cours d’installation.

    Henri Payre
    Vice-président des Ailes historiques du Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.