Accueil » La campagne aérienne de Libye vue par un ancien chef d’état major

La campagne aérienne de Libye vue par un ancien chef d’état major

Dans « Crise libyenne : la nouvelle donne géopolitique », le général Fleury livre un très sérieux et documenté commentaire sur le rôle de la chasse durant le conflit libyen du printemps 2011. Une analyse inédite qui permet de mieux cerner les enjeux géopolitiques du monde arabo-musulman.

27.05.2012

« Crise libyenne : la nouvelle donne géopolitique » est écrit par un militaire ! C’est du sérieux, du précis, du rigoureux ! Mais qu’on ne s’y trompe pas, Jean Fleury [note]Jean Fleury, ancien président d’Aéroports de Paris, a été général d’armée aérienne, conseiller de François Mitterrand à l’Elysée, et chef d’état-major de l’armée de l’air pendant la première guerre du Golfe.[/note] ne s’est pas contenté de décrire les opérations militaires – en fait surtout les opérations aériennes – en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Bruno Rivière

chez Aerobuzz.fr
Reporter photographe par passion, Bruno Rivière a assuré la rédaction en chef d’Aéroports Magazine pendant près de 25 ans. Il a également enseigné le journalisme en faculté. Spécialiste du transport aérien, il a rejoint Aerobuzz en janvier 2011. Bruno Rivière réalise des reportages et des recensions de livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.