La foule se presse à l'entrée du musée Dornier, marquée par le prototype du Do 31, à l'occasion de son festival d'été © Dornier-Museum
A l'issue d'une saison 2025 satisfaisante, le Musée Dornier implanté sur l'aéroport de Friedrichshafen, a obtenu les meilleurs chiffres de fréquentation de sa jeune histoire. Il entend poursuivre sa politique de diversification des évènements et d'expositions. Le musée est situé juste en face du salon Aero (22-25 avril 2026).
Créé en 2009, le musée Dornier, situé sur l’aéroport de Friedrichshafen, a reçu en 2025 118.000 visiteurs auxquels s’ajoutent les 20.000 personnes venues participer à différents évènements organisés dans son enceinte. C’est le record de fréquentation de l’établissement et sa direction attribue cette attractivité à la diversité des évènements qui marquent désormais son calendrier.

Ainsi en août 2025, un festival d’été a attiré, à lui seul, quelques 10.000 visiteurs, la présence d’un A400M au statique et visitable par le public a été un moment très apprécié. Ce festival d’été sera donc reconduit en 2026 et une journée de démonstrations aériennes pourrait à nouveau avoir lieu. Dans ce même esprit, l’expérience immersive à destination du jeune public « Dornier Mystery Tour » a connu un vif succès et incite les organisateurs à poursuivre le développement de ce type d’activités.



Pour le lancement de la nouvelle saison, le 17 janvier 2026, le musée étant en ce moment en « maintenance hivernale », un concert du groupe Helter Skelter a eu lieu dans le hall d’exposition principal. Le musée devrait, comme tous les ans, profiter de l’affluence du salon Aero (du 22 au 25 avril 2026) et de son succès grandissant pour continuer à faire croître sa fréquentation, les appareils qu’il présente le méritent.