Accueil » Le retour attendu de la Patrouille de France en meeting aérien

Le retour attendu de la Patrouille de France en meeting aérien

Privée de meetings aériens en 2020, la Patrouille de France débute sa saison 2021 de meetings officiellement ce week-end, en participant à un évènement caritatif près de Poitiers. Une belle façon de lancer sa saison estivale, amputée d’un mois de présentations publiques, et après deux années très particulières que nous vous souhaitions vous faire partager…

11.06.2021

En cette année commémorant le 75ème anniversaire de l'édition Française du Petit Prince, chacune des dérives des Alphajets est ornée d'un dessin différent puisé dans le conte d'Antoine de Saint-Exupéry © EQPAA

La situation sanitaire vécue par tous depuis le premier confinement du printemps 2020 ayant impacté fortement tout le secteur évènementiel, les meetings aériens, véritables théâtres de la scène aéronautique, ont subi de plein fouet, à l’image de tous les autres spectacles et grands rassemblements sportifs, les conséquences des contraintes liées à cette crise et aux tentatives destinées à en sortir… La Patrouille de France, comme l’ensemble des présentateurs s’est brusquement trouvée privée d’une partie de sa raison d’exister… le rendez-vous...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

8 commentaires

  • Guynemer13

    « Un autre objectif important pour le leader, répondant ainsi au souhait de l’équipe, fut aussi de lui imposer un rythme moins soutenu, en intégrant une semaine de repos toutes les trois semaines de travail intense, les acquis de l’année écoulée étant solides et toujours bien présents. »
    Ça y est, même à la Paf ils réclament les 35h, bientôt un délégué Sud machin dans l’équipe, on est foutu 🤣🤣🤣

  • Paulo

    J’ai la chance d’habiter très près de Salon de Provence donc autant dire que je la vois très souvent s’exercer… et c’est toujours un régal quand ils passent à 100m à la verticale de la maison (ou quand ils font des figures…)…

  • athos7

    En réalité il ne s’agit pas d’un show à Poitiers mais à 50 Km de là, sur le circuit automobile du Val de Vienne, au Vigeant, à l’occasion de la manifestation automobile annuelle « 500 Ferrari contre le Cancer ».

    • Chetail

      C’est vrai Do It, je sais bien que le show est sur le Circuit Automobile du Val de Vienne au Vigeant à l’occasion de la manip « 500 Ferrari contre le cancer » dont j’ait fait la promo via les supports média de FSA mais j’ai écris Poitiers pour être raccord avec ce qui est noté dans votre calendrier publié cette semaine…mais tu as raison je vais modifier de peur que les lecteurs nous envoient des tonnes de messages… et pour qu’ils ne pensent pas que si vous faites Poitiers ce week-end c’est en rapport avec l’affaire des propos de Mme la Maire, ce qui n’a évidemment rien à voir !
      A très vite

  • RydFAF

    Moi je vois ça comme un joli pied de nez à une certaine classe politique et c’est tant mieux.🤭

  • Grilhé JP

    Au dessus de Poitiers ??? Mais c’est un crime de lèse-majesté !

  • Gérard Guérit

    Bonne idée de débuter par Poitiers, la ville dont les habitants n’ont plus le droit de rêver aux avions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.