Accueil » Défense » Delair dévoile le DT61, son nouveau drone d’observation taille XL

Delair dévoile le DT61, son nouveau drone d’observation taille XL

Le drone DT61 de Delair emporte des charges utiles de 15 kg pour une masse totale de 100 kg. Delair renforce son positionnement sur le marché militaire. © Delair

Delair accélère son développement et complète sa gamme de drones aériens avec le DT61, son nouveau drone d’observation longue distance à voilure fixe et décollage vertical, doté d’une capacité d’emport largement accrue.

Le DT61 de Delair propose des performances remarquables pour sa catégorie avec une autonomie supérieure à 7 heures, plus de 100 km de portée de communication, un décollage vertical, tout en conservant une empreinte logistique extrêmement réduite : transportable dans un pick-up il est déployable en moins de 30 mn par 2 personnes. Il emporte des charges utiles de 15 kg pour une masse totale de 100 kg.

Conçu avec un objectif de modularité, il embarque à la fois des systèmes optroniques de très haute performance (type MWIR refroidi) mais également des radars SAR GMTI et des capteurs de renseignement électromagnétique, avec la possibilité d’intégrer simultanément plusieurs charges utiles sur une même mission.

Le DT61 bénéficie de 15 ans d’expérience de Delair dans la conception de systèmes de drones et intègre les retours d’expérience opérationnels de nos clients à travers le monde. Il bénéficie également des sous-systèmes et équipements déjà éprouvés de la gamme.

Pour développer ce drone, Delair s’est appuyé sur l’expertise de 2 fournisseurs français reconnus : Aviation Design pour la conception aérodynamique et mécanique, et Shield Robotics (filiale d’Evotec Group) pour la mise au point et les essais en vol.

Avec l’arrivée du DT61, Delair se positionne sur l’ensemble du segment des drones de 1 à 100 kg. La gamme compte désormais 4 drones à voilure fixe, 3 drones multirotors, et 3 Munitions TéléOpérées, tous pilotés par la station universelle Drako. En phase finale de qualification, le DT61 effectuera ses premières missions opérationnelles au second semestre et sera commercialisé d’ici la fin d’année.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.