Avec le PC-24, les pilotes de l'aéronavale habitués au Falcon 10 vont faire un saut technologique spectaculaire. © Pilatus
Les derniers Falcon 10 encore en service au sein de l’escadrille 57S seront remplacés, au moins en partie, par des Pilatus PC-24 de location.
Sur la base de Landivisiau, six Falcon 10 sont encore utilisés par la 57S pour une large gamme de missions : vols de liaison, transport d’autorités, plastron au profit des navires ou encore formation au pilotage sans visibilité. Astiqués comme des sous neufs, les avions ne font pas leur âge ce qui ne les empêche pas de tutoyer les 50 ans de service sous les cocardes françaises.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le plus petit Dassault, le 2000, me semble bien gros et cher pour ce genre d utilisation.
Bonjour, il eut été intéressant de savoir si et pourquoi un petit Dassault ne convenait pas ?
Le plus petit Dassault actuel, le 2000XLS, est deux fois plus gros que le PC24 et coûte trois fois plus cher.
Masse max décollage : 19.4t contre 8.3t
Distance franchissable : 7300km contre 3700km
Prix approximatif : 33 millions € contre 11 millions €
Merci 😊
PC21, PC7, PC24, jusqu’où s’arrêtera cette montagne ?