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L-39 Skyfox d’Aero : le choix le plus judicieux des forces aériennes modernes

L-39 Skyfox s'appuie sur l’héritage du légendaire L-39 Albatros en combinant technologies modernes, efficacité et viabilité économique.. © Aero Vodochody

Quand la tradition rencontre l'innovation. Voilà Aero Vodochody, l'un des principaux constructeurs aéronautiques européens. Premier producteur mondial d'avions d'entraînement et acteur clé de l'industrie aéronautique, Aero présente le L-39 Skyfox, plate-forme d'entraînement à la pointe de la technologie. Dans le même temps, Aero confirme son expertise dans le développement et la fabrication d'aérostructures complètes pour les leaders mondiaux comme par exemple Airbus.

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Le L-39 Skyfox, avion d’entrainement subsonique de nouvelle génération, est un système complet de formation des pilotes et de leur préparation tactique. Le « Skyfox » s’appuie sur l’héritage du légendaire L-39 Albatros en combinant technologies modernes, efficacité et viabilité économique. Le L-39 Skyfox surpasse même les turbopropulseurs les plus avancés en permettant la formation complète de base et avancée, incluant l’attaque légère, la reconnaissance et les opérations spéciales, le tout avec de faibles coûts d’exploitation.

L-39 Skyfox : programme optimal pour la formation des pilotes militaires

Avionneur européen de renom, Aero prouve avec cet appareil sa capacité à fournir des solutions d’entraînement militaire fiables à ses premiers clients, la République tchèque et le Vietnam. En République tchèque, le centre de formation au pilotage de LOM Praha (Pardubice – CZ) utilise le L-39 Skyfox pour former ses futurs pilotes de F-35 de 5ème génération. Au Vietnam, le L-39 est directement intégré à l’Armée de l’air. Le L-39 Skyfox peut être exploité soit par des entités publiques au service des armées, soit par des entreprises privées. Par ailleurs, cet avion est exempté de la règlementation ITAR des industries de la défense et aéronautiques.

Avec le L-39 Skyfox, l’entraînement en vol réel combiné à une nouvelle avionique et un environnement d’entraînement virtuel intégré permettent une formation moderne adaptée aux pilotes des chasseurs de 4ème et 5ème génération. © Aero Vodochody

Sa polyvalence, son adaptabilité et sa rentabilité économique font du L-39 Skyfox  le meilleur choix des écoles de pilotage et des forces aériennes du monde entier. Aero peut adapter le système avionique de formation du L-39 Skyfox à différents avions de combat. Pour exemple, une interface pilote et un système avionique compatibles avec le JAS-39 Gripen hongrois sont en cours de développement en collaboration avec SAAB. De même, Aero est en mesure de modifier et adapter son système aux avions polyvalents de combat Rafale de Dassault.

L-39 Skyfox : système d’entraînement complet, le plus efficace pour la formation des pilotes

Le système d’entraînement tactique au sol comprend un système de gestion de la formation, un simulateur d’entraînement certifié, un poste de pilotage d’entrainement, un simulateur de mission complet et un système de planification et de débriefing de mission. L’entraînement en vol réel combiné à une nouvelle avionique et un environnement d’entraînement virtuel intégré permettent une formation moderne adaptée aux pilotes des chasseurs de 4ème et 5ème génération. Le L-39 Skyfox peut simuler des cibles virtuelles. Son simulateur intégré crée un environnement réaliste aux scénarios d’entraînement illimités, réduisant encore les coûts de formation.

L-39 Skyfox : principaux avantages

  • Système de formation et d’entrainement entièrement intégré : formation de base, avancée, et formation LIFT des pilotes.
  • Plate-forme durable, sûre, robuste et facile à utiliser.
  • Grande flexibilité pour répondre aux divers besoins des utilisateurs, configurations occidentales et orientales.
  • Faibles coûts d’exploitation, optimisés pour une formation plus efficace.
  • Certification conforme aux normes de l’UE et de l’OTAN.

Aérostructures : un partenaire de confiance pour les constructeurs mondiaux

Outre le développement de ses propres avions, Aero met en avant son excellence technologique dans le domaine de la production aéronautique. La société s’associe aux leaders mondiaux de l’industrie tels qu’Airbus et Embraer pour développer et fabriquer certains composants clés d’aéronefs. Partenaire de longue date d’Airbus, Aero est responsable du développement, de l’industrialisation, de la certification et de la fabrication du bord d’attaque fixe des ailes des Airbus A220, y compris des divers systèmes intégrés (chaque bord d’attaque est composé d’environ 3 000 pièces). La production en série a commencé en 2014, et plus de 240 ensembles ont été livrés à ce jour.

En République tchèque, le centre de formation au pilotage de LOM Praha (Pardubice – CZ) utilise le L-39 Skyfox pour former ses futurs pilotes de F-35 de 5ème génération. © Aero Vodochody

Aero : un leader à la vision claire de l’avenir

Fondée en 1919, Aero Vodochody est l’un des plus anciens constructeurs aéronautiques au monde et fait partie des neuf entreprises mondiales capables de développer et produire un jet d’entraînement et d’assurer les essais, la certification, la formation des pilotes, la maintenance, la modernisation, l’intégration des armes et le soutien logistique.

Avec plus d’un siècle d’expérience, 11 000 avions produits et des centaines de L-39 Albatros toujours en service dans le monde, Aero n’est pas seulement le gardien d’un patrimoine aéronautique, mais aussi un innovateur qui propose des solutions modernes pour la formation des pilotes et l’industrie aéronautique du futur.

Aero peut adapter le système avionique de formation du L-39 Skyfox à différents avions de combat. Une interface pilote et un système avionique compatibles avec le JAS-39 Gripen hongrois sont en cours de développement en collaboration avec SAAB. © Aero Vodochody

La société Aero est l’un des principaux partenaires européens des forces aériennes militaires et des entreprises aéronautiques mondiales. Sa vision est claire : utiliser les plus récentes technologies de pointe pour fournir des plates-formes de formation particulièrement efficaces et développer son partenariat de confiance avec tous les acteurs de la production aéronautique mondiale.

Le Président tchèque Petr Pavel, récipiendaire de l’Ordre de la Légion d’honneur, a récemment eu l’opportunité d’essayer personnellement l’avion L-39 Skyfox.

Aero Vodochody

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Un commentaire

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  • par bernardbacquie

    Je croyais avoir affaire à un article lertien, tellement il est bien ficelé. Et puis, au fur et à mesure de la lecture j’ai pensé que Frédéric avait touché des pots de vodochody, une variété de vin chaud dit de là-bas, ou un czech en blanc. Mais non, c’est bien une véritable pub ! Destinée à qui ? Pas à moi, j’ai déjà ma C3 qui a été fabriquée en Tchéquie ! Alors, c’est pour essayer de remuer nos constructeurs qui n’ont pas su fournir un descendant à l’Alphajet ? C’est béta, notre Armée de l’air devrait-elle se contenter d’un jet d’entraînement lambda ?

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