Accueil » La commande française de 12 Falcon 2000 Albatros confirmée

La commande française de 12 Falcon 2000 Albatros confirmée

C’est à l’occasion de sa visite à l’usine Dassault Aviation de Seclin (19 novembre 2020), que la ministre des Armées a annoncé la prochaine notification du contrat du programme d’Avions de Surveillance et d’Intervention Maritime (AVSIMAR) « Albatros ». Une bouffée d’oxygène pour la filière aéronautique.

19.11.2020

Le Falcon 2000 Albatros est basé sur le Falcon 2000LXS de Dassault Aviation. © ERIDIA Studio / Dassault Aviation - A. Bonfort

Conformément à la loi de programmation militaire, la commande initiale du ministère des Armées porte sur 7 appareils, à livrer à partir de 2025, sur les 12 prévus au total. Ils sont destinés à la Marine nationale. 

Le Falcon 2000 Albatros intégrera un radar multifonction sous fuselage, une boule optronique haute performance, des hublots d’observation, un dispositif de largage de chaînes SAR (Search & Rescue) et des systèmes de communication dédiés. A travers le contrat Albatros,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • patrico

    Je lis parmis les caractéristiques de cet Aircraft de Luxe, « recherches et sauvetage à la mer !  »
    Mais auront ils une (petite) trappe pour les largages de matos ou d un zodiac ! Ce serait un minimun non? vu le prix.

  • Bdd13

    Il faut vite le proposer aux Grecs pour la surveillance méditerranéenne, puisqu’à Athènes, c’est open bar….
    Oui, je sais, les Grecs vont devenir notre tête de Turc…

    • Open bar !…
      Avec des bons euros. .
      Pour acheter du bon matos US….( avions helicos frégates armes diverses munitions), avec un petit lot de consolation ( rafales ) qui peut, si besoin, se transformer en eurofighterevanche, pour faire bonne figure au niveau européen ! 😠😠😠😠👎👎👎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.