bose A20

Accueil » Défense » Le Canada commande 16 Airbus C295W

Le gouvernement canadien a annoncé aujourd’hui qu’il avait sélectionné l’Airbus C295W dans le cadre de son programme d’acquisition d’aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe.

Le C295W est équipé de nombreux équipements d’origine canadienne dont les moteurs Pratt & Whitney Canada. Un argument de vente pour Airbus © Airbus

L’Aviation Royale Canadienne (ARC) va ainsi faire l’acquisition de 16 C295W adaptés aux missions de recherche et de sauvetage (SAR). Le contrat inclura également le soutien opérationnel, qui sera fourni par la joint-venture AirPro entre Airbus Defence and Space et PAL Aerospace pendant toute la durée de vie du programme.

Les C295W canadiens seront livrés trois ans après la finalisation du contrat. Ils rejoindront les cinq Airbus CC-150 Polaris (version militarisée de l’A310) pour des missions de ravitaillement aérien, de transport et de transport de VIP. Quant aux pilotes, ils seront formés dans un nouveau centre d’entraînement développé par le canadien CAE.

Philippe Chetail

A propos de Philippe Chetail

Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910

Sur Facebook