Le contrat actuel, qui porte sur 179 avions, auxquels seront ajoutés dix ravitailleurs supplémentaires l’an prochain, va bientôt arriver au terme des livraisons. Les problèmes techniques rencontrés par les KC-46 s’ajoutent au retrait des KC-10 pour finalement repousser toujours plus loin le retrait de service des KC-135 entrés en service au temps de l’administration Eisenhower ! © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Jusqu’à 75 Boeing KC-46 supplémentaires pourraient être achetés par les Etats-Unis. L’idée d’une compétition pour cette nouvelle tranche de ravitailleurs passe à la trappe…
C’est un euphémisme que de dire que la succession des vénérables KC-135 de l’US Air Force a suivi un chemin aussi long que tortueux ces dernières années. Il y a déjà plus de vingt ans, la compétition entre Boeing et Airbus s’est finalement terminée par la victoire de Boeing et le passage par la case démission et prison de quelques acteurs de premier plan au Pentagone…
L’accord actuel entre Boeing et le Pentagone...