Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui sont à la disposition de nos élus, décideurs politiques pour obtenir justice. » Apparemment, les « armes » mises à la disposition du premier ministre sont plus efficaces ; deux mois seulement après la nomination du maire de Pau à Matignon, la ligne aérienne entre Pau et Orly est rétablie. Après Air France et Transavia… c’est Amelia qui s’y colle depuis le 17 février 2025 !
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je vais poser une question qui sera peut-être celle d’un béotien, mais dans ce genre deux cas à deux aéroports assez proches, serait-il possible de les spécialiser ?
Par exemple Tarbes pour le Fret, Pau pour les voyageurs (ou inversement) – à moins que le trafic soit si faible, qu’un seul aéroport peut suffire aux deux utilisations (je ne connais pas du tout la région).
Ou alors transformer un des deux aéroports en centre de maintenance, le militariser, en faire un centre de drones commerciaux, ou que sais-je encore ?
Si on laisse ainsi, nous avons une commissaire européenne friande de vols de 50km en jet privé qui sera ravie de faire des Tarbe-Pau si on lui en donnait l’occasion.