Accueil » Le MALE français

Le MALE français

En juin 2025, lors du salon Paris Air Show 2025, la Direction Générale de l’Armement (DGA) a signé cinq conventions avec des industriels (Daher, Aura Aero, FLY R, SE Aviation et Turgis Gaillard) pour développer des démonstrateurs de drones MALE à bas coût. Les vecteurs doivent faire leurs preuves en vol avant fin 2026. L’objectif de la DGA est d’atteindre une capacité opérationnelle réelle avant 2030.

premium
La DGA ouvre de nouveaux horizons au drone MALE Driade de SE Aviation

Le drone Driade de SE Aviation a été retenu par la Direction générale de l’armement (DGA) dans le cadre de l’appel à projets pour doter les forces armées françaises de drones MALE de nouvelle génération. A l’origine développé pour des missions civiles de surveillance, le Driade offre de nouvelles perspectives industrielles et commerciales au constructeur d’avions légers de Pontarlier.

La DGA accélère dans le domaine des drones

Au salon du Bourget 2025, la Direction générale de l’armement (DGA) a annoncé la signature de cinq conventions et d’un accord-cadre visant à renforcer les capacités militaires de la France en matière de drones à l’occasion du salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget. Cinq conventions de subventions ont été signées avec Aura Aero, Daher, FLY-R, SE Aviation et Turgis Gaillard, pour soutenir la réalisation

2 commentaires