Accueil » AgustaWestland prépare l’hybridation du convertible Project Zero

AgustaWestland prépare l’hybridation du convertible Project Zero

Au salon du Bourget, le constructeur italien a annoncé l'évolution du convertible électrique Project Zero en un appareil hybride diesel-électrique. AgustaWestland prépare aussi un convertible deux fois plus gros que l'actuel AW609.

24.06.2013

Le convertible Project Zero, limité par les batteries, ne peut voler que quelques minutes.AgustaWestland, qui avait dévoilé son Project Zero en mars dernier, en a terminé avec la partie tout-électrique du programme et travaille sur une hybridation diesel. Selon James Wang, directeur de la recherche et de la technologie, c'est un dérivé d'un moteur automobile qui sera installé. Le Project Zero, sans pilote, utilise deux hélices/rotors carénés qui basculent...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.