Accueil » L’AgustaWestland AW189 proche de la certification

L’AgustaWestland AW189 proche de la certification

Le constructeur AgustaWestland annonce les premières livraisons avant la fin de l'année. L'AW189 fait partie du concept de « famille AW », avec l'AW169 et l'AW139.

27.06.2013

L'hélicoptère AgustaWestland AW189, un bimoteur de 16 à 18 places, devrait être certifié « à la fin de l'été » par l'AESA, selon un porte-parole du constructeur anglo-italien. Six appareils volent, dont quatre prototypes et deux modèles de série – le dernier a décollé pour la première fois en mai. L'ensemble totalise 1,500 heures de vol. L'AgustaWestland AW189 vise la desserte des plates-formes pétrolières offshore. Plusieurs étapes importantes ont été franchies ces dernières semaines....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.