Le Pearl 10X de Rolls-Royce est en passe de terminer les essais en vue de sa certification. Le moteur équipera le Falcon 10X, qui devrait entrer en service en 2027. © Rolls-Royce
Le dernier né et le plus puissant de la famille des turboréacteurs Pearl de Rolls-Royce, destiné à équiper le Falcon 10X de Dassault Aviation, est en bonne voie pour finaliser les essais en vue de sa certification. Le Pearl 10X a accumulé 3.400 heures d'essais sur banc, y compris sur le Boeing 747-200 du motoriste.
D’après le motoriste Rolls-Royce, le dernier test majeur en vue de la certification du turboréacteur Pearl 10X est en cours. Les essais de certification achevés comprennent l’intervalle de maintenance initial, l’essai de type, l’impact avec oiseau moyen, le vent latéral extérieur et les premiers essais d’émissions.
L’essai en cours, qui devrait s’achever dans les prochains mois, vise à confirmer les performances du moteur en matière d’émissions.
Les essais en vol...