La filière aéronautique et spatiale demeure l’un des principaux recruteurs industriels en France. Elle recrute à tous les niveaux de qualification et sur l’ensemble du territoire. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
En 2025, les entreprises de l’aéronautique, de la PME aux donneurs d’ordres, ont recruté entre 25.000 et 30.000 personnes. En 2026, les besoins sont toujours aussi importants, ce qui laisse entrevoir, à nouveau plusieurs milliers de recrutements, partout en France, dans les semaines et les mois à venir.
Avec un carnet de commandes de 10 ans qui leur offre une visibilité sur le long terme, les entreprises de la filière savent où elles vont. Facile pour elles d’évaluer avec précision leurs besoins en personnels à court et moyen terme, en corrélant les départs en retraite et la montée en cadence de la production imposée par les donneurs d’ordres que sont les avionneurs, mais aussi les motoristes et les principaux équipementiers.
La...