Le site de l’Aéropôle Antoine de Saint-Exupéry (aérodrome de Jonzac-Neulles) a fait l'objet d'une réflexion territoriale identifiant des zones aménageables en cohérence avec les contraintes environnementales et réglementaires. © Communauté des communes de la Haute-Saintonge
Fort du succès de la phase 1 qui a vu s’implanter sur l’aérodrome de Jonzac-Neulles des noms de l’industrie aéronautique, la communauté des communes de la Haute-Saintonge lance un nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI). Elle propose au total près de 70.000 m2 de foncier. Date limite : 15 décembre 2025.
L’aérodrome de Jonzac est idéalement situé à 40 NM de Bordeaux Mérignac et à 10 NM de Cognac. Rochefort n’est pas très loin non plus. Malgré cette proximité avec ces plates-formes, la zone n’est pas saturée. Encore fallait-il que les collectivités locales, propriétaires du terrain, aient conscience du potentiel économique qu’elles avaient entre leurs mains. C’est là que le poids de Claude Belot a été déterminant.
Cet ancien sénateur de la Charente-Maritime, maire...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Avec Gemilis comme consultant. Que du plaisir !