Grâce à son réservoir central qui lui autorise 20.000 litres de carburant supplémentaires, les Airbus A350-1000ULR de Qantas pourront rester en vol jusqu'à 22 heures d'affilé. © Airbus
Le premier A350-1000ULR de Qantas est sorti de la chaine d’assemblage Airbus de Toulouse. Cette réalisation est présentée par la compagnie australienne comme un nouveau jalon dans le « Project Sunrise » vers le début des futurs vols directs et historiques reliant l’Australie à Londres et New York, sans escale, au premier semestre 2027.
La compagnie nationale australienne et Airbus ont dévoilé le 7 novembre 2025 les premières images de l’A350-1000ULR (Ultra Longue Portée), à la suite de l’achèvement des principales étapes de production dans les ateliers toulousains. Les sections avant, centrale et arrière du fuselage, ainsi que les ailes, l’empennage et le train d’atterrissage, sont désormais assemblés. L’appareil sera transféré cette semaine dans un nouveau hangar pour l’installation des moteurs et des instruments de test en vol, en vue d’un...