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A Saint-Pierre et Miquelon, les liaisons aériennes sur la sellette

Le F406 d'Air Saint-Pierre, en service depuis 2004 et récemment mis en vente. © Air Saint-Pierre

Avec le retrait de service prévu en 2026 de son Reims-Cessna F406 Caravan II, la compagnie aérienne Air Saint-Pierre plonge l'archipel dans l'inquiétude pour l'avenir des liaisons entre les îles de Saint-Pierre et de Miquelon. Cet avion était aussi indispensable pour les évacuations sanitaires. La préfecture s'est donc emparée du sujet pour trouver des solutions afin qu'au moins " deux vecteurs aériens" soient maintenus sur le territoire, ce qui n'a rien d'évident.

Air Saint-Pierre a mis en vente son Reims-Cessna F406 F-OSPJ (msn 0091) construit en 2003. Selon Benoît Olano, PDG de la compagnie, il devrait quitter le service au premier trimestre 2026. « Cet avion est vieillissant, notamment de par son utilisation particulière, des vols très courts et répétés avec beaucoup de cycles atterrissage/décollage. L’avion ayant été construit il y a plus de 20 ans, le support constructeur est aléatoire avec des pièces de plus en plus rares »....

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