Le Boeing 757 personnel de Donald Trump stationné au terminal d'aviation d'affaires de l'aéroport de Palm Beach. © Google
La Chambre des représentants de Floride a validé la proposition de renommer l'Aéroport de Palm Beach (KPBI) du nom du locataire actuel de la Maison Blanche.
La proposition portée par les Républicains a été acceptée par 81 voix contre 30 lors d’un vote de la chambre de Floride à Tallahassee, capitale de l’état. Le débat porte désormais sur la date du changement de nom. Pour les démocrates, il faudrait attendre la fin du mandat. Certain allant même jusqu’à déclarer trouver » Complètement dingue qu’on essaie de donner le nom de cet homme à un aéroport » tandis que du côté Républicain, c’est un autre son de cloche puisqu’il s’agit du « Président le plus important de notre époque« .
La résidence personnelle de Donald Trump, Mar-a-Lago, se trouve à moins de 5 km dans l’axe du bout de piste 28R de l’aéroport où son Boeing 757 est stationné et où Air Force One est désormais un visiteur régulier.
Une proposition existe pour renommer également à son nom l’aéroport de Washington-Dulles tandis que le changement de nom du Kennedy Center à New York, devenu le Trump-Kennedy Center, continue de faire des vagues.
Selon le Palm Beach County Department of Airports, opérateur de la plateforme, le changement de nom, impliquant une nouvelle signalétique, des modifications sur les uniformes du personnel et l’ensemble du matériel technique ou administratif et des outils promotionnels, pourrait avoir un coût de 5,5 millions de dollars. Cette modification doit être approuvée également par la FAA.
DTTM Operations LLC, filiale de la Trump Organization, qui gère notamment les marques déposées à ce nom, a déposé « Donald J. Trump International Airport » et « President Donald J. Trump International Airport » vendredi 13 février 2026 pour couvrir les droits d’utilisation de ces nouvelles marques sur tous les produits qui pourraient être amenés à les porter.