Accueil » La « supply chain » du MC-21-300 affectée par l’embargo américain

La « supply chain » du MC-21-300 affectée par l’embargo américain
premium

UAC y croit. Le constructeur russe maintient que son MC-21-300 pourra être certifié par l'EASA en 2020. Pourtant, l’embargo décrété par les USA avec la loi CATSAA, et imposé au reste du monde, a obligé plusieurs fournisseurs occidentaux comme Hexcel, Toray ou encore Solvay, de quitter le programme. Un coup dur pour le mono-couloir russe qui ambitionne de se positionner face à l’A320 et au 737.

13.03.2019

Si le moteur du MC-21, le PD-14, est russe, et n'est donc pas visé par l'embargo américain, d'autres composants comme les premiers caissons d’ailes tombent sous le coup de la loi CATSAA. © UAC

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de François Brevot

chez Aerobuzz.fr
François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

3 commentaires

  • Patrick

    sanctions, contre sanctions .. pour le plus grand bénéfice de nos amis américains et les plus grosses pertes pour nous.
    Les Russes vont bien trouver le moyen de remplacer les composants en question par leurs propres composants , ils prendront du retard mais au bout du compte ce sera à leur avantage.
    De toute façon , il faudra bien remplacer le 737 sur le marché , Airbus n’arrivera pas à tout fournir.

  • Stormy

    C’est dommage, car maintenant que les 737-Max ne vont plus trouver preneur (vous en voulez combien ? je vous en trouve – 25 pour le prix d’un ! ) cela pourrait faire une bonne alternative. En plus il est beau, plus que ce vieux 737 retaillé depuis des années, et qui visiblement arrive au bout de son potentiel de design.
    Les Russes ont prévu un an de retard, le temps qu’il faut pour nettoyer certains composants. Pour info on a le même problème avec les Rafales et leurs missiles (contrat égyptien) voilà ce que c’est que de compter trop sur les Américains.

  • Félix

    Quand on sait que même les producteurs de pommes et de poires belges subissent un embargo total sur leurs exportations en Russie, je trouve que c’est un parfait retour de flammes pour monsieur Poutine. Pas de pitié, et vive Airbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.