En janvier 2024, un Boeing 737 était revenu se poser avec une pièce en moins. L'affaire est désormais devant les tribunaux US. © NTSB
Brandon Fisher était aux commandes du Boeing 737-9, vol 1282 d'Alaska Airlines, qui avait perdu son bouchon de porte juste après son décollage de Portland le 5 janvier 2024. Il attaque désormais le constructeur Boeing et son sous-traitant Spirit Aerosystems en dommages et intérêts et réclame 10 millions de dollars à titre de compensation.
L’enquête technique avait déterminé que la chute du bouchon de porte avait été causée par l’absence de quatre fixations indispensables à son maintien, le bureau américain d’enquête NTSB pointant du doigt les lacunes des procédures industrielles de vérification de Boeing et de son sous-traitant Spirit Aerosystems.
Si l’équipage du Boeing d’Alaska Airlines avait été félicité pour avoir parfaitement géré le problème survenu en montée quelques minutes après le décollage de Portland et qu’aucune des 177...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dans cette histoire, j’aurais aimé avoir l’historique des positions des outflow valves sur les vols précédents…