Accueil » Transport Aérien » Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, en France métropolitaine, les lignes radiales ont perdu 500.000 passagers et les transversales, 3,8 millions. Sur un marché domestique qui se contracte, le pavillon français continue de perdre des parts de marché : 6 points depuis 2019. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers sur les lignes intérieures françaises. C’est 1 million de moins qu’en 2023. Ce trafic en baisse n’a représenté que trois quarts du trafic de 2019. Les aéroports souffrent.

En France, le trafic domestique est tombé très bas et rien de laisse entrevoir un ralentissement de la chute. Au contraire. L’une des composantes du trafic intérieur, c’est-à-dire le voyage d’affaires, s’est modifiée depuis la pandémie. Et sans doute durablement. L’avion fait face à la concurrence du train et, peut-être plus encore, à celle des visioconférences. La conséquence se mesure en particulier sur les lignes radiales qui relient les métropoles françaises à Paris.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.