Accueil » Mobilisation mondiale pour le Beaujolais nouveau

Mobilisation mondiale pour le Beaujolais nouveau

Le Beaujolais nouveau, c'est avant tout une course contre la montre pour acheminer en trois jours, plus de 60 millions de bouteilles, dans 140 pays. Seul l'avion permet de relever un tel défi logistique qui se révèle être, également, pour tous les acteurs de la filière, non seulement un tour de force, mais aussi un vecteur de communication apprécié.

Le beaujolais nouveau existe depuis qu’il y a de la vigne en Beaujolais (c’est-à-dire depuis toujours…), mais son existence légale remonte au décret de 1951 qui régit de manière précise les différentes étapes de sa mise à disposition des consommateurs. Le phénomène a commencé à prendre de l’ampleur au début des années soixante. Aujourd’hui, il est universel et se compte en millions de bouteilles, 62 pour être précis, soit un tiers de la production totale du vignoble. La moitié est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Les commentaires sont fermés.