Une sortie de piste qui se termine bien pour les 154 passagers du Boeing 727-200 de Royal Aviation. Un peu moins bien pour le commandant de bord fraîchement qualifié qui aurait dû renoncer à se poser à Terre-Neuve ce jour de mai 1995. © Wikimédia
Le 11 mai 1995, un Boeing 727-200 de Royal Aviation est en approche de l'aéroport de St. John's (Terre-Neuve). Les conditions météorologiques du jour ne sont pas bonnes pour atterrir. Ce retour d'expérience met en lumière la manière dont un équipage peut être son propre ennemi, surtout lorsque les éléments se déchainent.
C’est une longue journée de travail qui se termine quand l’équipage du vol ROY4629 s’apprête à atterrir. L’avion a d’abord décollé de Toronto, mais lors d’une escale sur le terrain d’Halifax, l’appareil a été retenu au sol pour des conditions de visibilité réduites. Les membres de l’équipage et les 154 passagers ont dû prendre leur mal en patience… L’équipage du jour, comme il est de coutume sur un Boeing d’ancienne génération tel que le 727, est...