Accueil » Rolls-Royce teste le « coeur » du turboréacteur de 2018

Rolls-Royce teste le « coeur » du turboréacteur de 2018

Rolls-Royce poursuit le développement de son programme Advance2. Le motoriste britannique vient de réaliser avec succès les essais d'un corps haute-pression.

22.10.2012

Le moteur complet envisagé dans le cadre du programme Advance2 pourrait équiper de gros jets d'affaires ou des avions commerciaux de 70 à 130 places. Rolls-Royce vient d'achever les essais d'un corps haute-pression (corps HP ou générateur de gaz) destiné à un moteur qui pourrait équiper les futurs avions de la catégorie des 70 à 130 places – ou de gros jets d'affaires. Le « Core 3/2d » est la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Un commentaire

  • ratel

    Rolls-Royce teste le « coeur » du turboréacteur de 2018
    quand on apperçois cette technologie , ilya de quoi de rester rêveur!!!!!! et émerveillé, c’est vraiment le défis de l’aviation et les nouvelles générations devront travailler dur
    pour penser aux anciens qui ont n’ont jamais baisser les bras, dans les durs moments
    de l’histoire de l’aviation!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.