Les essais en vol de Reliable Robotics menés avec un Cessna Caravan dronisé piloté du sol permettront de démontrer les opérations de fret aérien régional dans une zone terminale. © Reliable Robotics.
Si pour l’heure, dans un contexte de tensions internationales exacerbées, les drones constituent une menace pour les aéroports civils, dans un futur plus ou moins proche, ils seront appelés à opérer au même titre que les autres aéronefs. Les autorités doivent s’y préparer. C’est l’objet du contrat attribué à Reliable Robotics par la NASA.
Le contrat signé entre Reliable Robotics et la Direction des missions de recherche aéronautique (ARMD) de la NASA porte sur la réalisation et la collecte de données issues de vols de démonstration opérationnels du Cessna 208B Caravan automatisé de Reliable Robotics, au-dessus et autour des aéroports du système national de l’espace aérien (NAS), ainsi que sur des essais en vol mettant en œuvre des procédures de gestion des incidents. Les données recueillies seront transmises à la Federal Aviation Administration...