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Coup double pour les Caracal de l’armée de l’Air.

Le 24 mai, deux Caracal de l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » déployés à N'Djamena ont été ravitaillés en vol de nuit. Une première en mission opérationnelle. Plus récemment, un Caracal du même escadron a réalisé un vol non stop de près de 11 heures. Deux missions réalisées avec succès au moment même où, dans le civil, les opérations de ces hélicoptères sont limitées voire interdites suite à l’accident mortel du H225 à Bergen (25 avril 2016).

En pleine tourmente heurtant Airbus Helicopters et le H225 dans son utilisation commerciale, l’armée de l’Air met les points sur les «i» en accumulant les missions d’exception sur ce même appareil. Bien qu’il n’y ait aucune volonté affichée par les militaires de prendre les opérateurs civils à contre-pied, on peut toutefois remarquer qu’ils ne font pas mystère de la confiance placée dans l’appareil, dans ses capacités opérationnelles et notamment les possibilités offertes par le ravitaillement en vol.

L’état-major des...

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2 commentaires

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  • Coup double pour les Caracal de l’armée de l’Air.
    Peut etre que les visites des machines militaires sont faites avec bcp plus de serieux que chez certains operateurs car en version militaire ou civile se sont de tres belles et bonnes machines; robustes ayant fait leurs preuvent

    Répondre
    • Coup double pour les Caracal de l’armée de l’Air.
      Peut-être…

      Peut-être que le mécano qui entretient l’hélico d’un frère d’armes qu’il côtoie au quotidien, fait plus attention à sa vie, que le mécano d’un atelier « agréé » pressé par son patron d’accélérer la cadence pour faire du fric…

      Et contre ça, les « systèmes qualité », les audits, et les montagnes de paperasse…..ne servent à rien. Mais face à cela, l’autorité, est tel le fou qui cherche sa clef perdue sous le lampadaire, parce que c’est seulement à cet endroit qu’il y a de la lumière…Et ordonnera sans doute l’usage de quelques formulaires supplémentaires à la fin de l’histoire…

      Répondre

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