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Changement radical de modèle économique pour Wijet
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Alors qu’elle a entrepris de renouveler entièrement sa flotte de Citation Mustang avec des HondaJet, Wijet quitte la Grande-Bretagne où elle était basée et renonce à son statut de compagnie aérienne. La volonté d’échapper au Brexit n’est pas la seule raison de ce revirement spectaculaire.

12.07.2018

Avec ses 16 HondaJet qui enteront en liste de flotte sur les 18 mois à venir, Wijet opère un changement à 180°. © Wijet

La sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, en mars 2019 s’annonce de plus en plus chaotique. Plus l’échéance se rapproche, plus il apparaît évident que le temps va manquer pour solutionner tous les problèmes qui ont été sous-estimés volontairement ou par excès d’optimisme. Airbus a agité le torchon rouge récemment. Easyjet et IAG (British Airways) assurent leurs arrières en basant des avions en Europe continentale. L’EASA laisse entendre qu’elle n’a pas l’intention de faire des concessions à l’administration britannique...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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