Les organisateurs du salon EBACE 2026 promettent que la nouvelle configuration de l’exposition statique offrira les périmètres de sécurité les plus élevés jamais mis en place, avec des points d'entrée contrôlés, un zonage clair et une circulation des visiteurs améliorée. © EBACE
L'Association européenne de l'aviation d'affaires (EBAA) annonce une présentation statique repensée pour le salon EBACE26. Elle sera installée dans un nouvel emplacement dédié sur l'aéroport de Genève et conçue pour offrir la présentation d'aéronefs la plus sécurisée. Les événements de 2023 ont laissé des traces.
La zone d’exposition statique ne sera pas seulement relocalisée dans un autre espace dédié, mais elle est profondément repensée. Réaménagée sur 40.000 m², elle comprendra des accès côté piste et côté ville, permettant un contrôle plus strict des points d’entrée et renforçant considérablement la sécurité globale. La pénétration d’activistes sur l’exposition statique, en 2023, a traumatisé les exposants à commencer par Gulfstream qui l’année suivante a fait l’impasse sur le salon de Genève. En 2025, faute de la participation au salon des principaux avionneurs, les organisateurs ont renoncé à créer une exposition statique, ce qui leur a été reproché.

Stefan Benz, PDG d’EBAA, déclare : « EBACE26 marque une étape décisive pour le salon. En déplaçant l’espace d’exposition statique sur un site dédié à l’aéroport de Genève, nous offrons aux exposants la liberté de créer l’environnement haut de gamme et privé dont ils ont besoin pour leurs clients. »

Pour la première fois à EBACE, les exposants en extérieur auront également la possibilité d’accueillir leurs clients dans des structures d’accueil sur mesure, leur permettant ainsi de créer des expériences de marque personnalisées directement sur leur stand. L’exposition statique 2026 sera accessible directement, sans passer par le centre de congrès.
La prochaine édition du salon européen de l’aviation d’affaires EBACE aura lieu du 27 au 29 mai 2026, au parc des expositions PalExpo de Genève.