Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » EBACE 2023 au rythme des actions contre les jets privés

EBACE 2023 au rythme des actions contre les jets privés

La seconde manifestation dont a été la cible le salon EBACE de l'aviation d'affaires s'est déroulée dans l'ordre. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Comme prévu, une deuxième manifestation d’opposants à l’aviation d’affaires a eu lieu, sur le site du salon EBACE de Genève, au premier jour du salon.

Après la violente invasion de l’exposition statique du salon EBACE, le matin, la seconde manifestation s’est déroulée dans l’ordre et en chanson, à l’heure où les visiteurs quittaient le salon. Contrairement à l’action matinale des ONG internationales qui a débordé le service de sûreté du salon et mobilisé d’importantes forces de l’ordre, la manifestation de la fin d’après-midi s’est déroulée selon le schéma autorisé. La police est restée à distance et le trafic aérien n’a pas été perturbé, ni même le service des bus.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.