Accueil » En vol sur le nouveau TBM 910

En vol sur le nouveau TBM 910
premium

Après avoir lancé le TBM930 en 2016, Daher dévoile aujourd’hui simultanément à Sun’n Fun et à Aero Friedrichshafen, le TBM910 équipé de la nouvelle suite avionique G1000 NXi de Garmin. Aerobuzz a pu apprécier, en avant-première, le changement, lors du vol de convoyage du nouveau turbopropulseuur, entre Tarbes et Friedrichshafen.

5.04.2017

Au premier semestre 2018, Daher a livré 13 TBM910 et 9 TBM930, contre respectivement 9 et 14 un an plus tôt. © Daher

Quand il s’est agit d’intégrer la première génération du glasscockpit Garmin G1000, EADS Socata s’était montré moins réactif qu’aujourd’hui. Il a fallu en effet attendre la version TMB 850 ; les autres constructeurs l’avaient devancé de plusieurs années. En revanche, avec le G1000 NXi, Daher fait figure de précurseur.

Du TBM 900 au TBM 910

Le saut opéré à l’occasion de l’intégration du G1000 NXi est tel, que Daher a décidé de changer aussi la désignation du type de TBM 900 en TBM...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Volker K. Thomalla

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.