Accueil » En vol sur le nouveau TBM 910

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

En vol sur le nouveau TBM 910
premium

Après avoir lancé le TBM930 en 2016, Daher dévoile aujourd’hui simultanément à Sun’n Fun et à Aero Friedrichshafen, le TBM910 équipé de la nouvelle suite avionique G1000 NXi de Garmin. Aerobuzz a pu apprécier, en avant-première, le changement, lors du vol de convoyage du nouveau turbopropulseuur, entre Tarbes et Friedrichshafen.

5.04.2017

Au premier semestre 2018, Daher a livré 13 TBM910 et 9 TBM930, contre respectivement 9 et 14 un an plus tôt. © Daher

Quand il s’est agit d’intégrer la première génération du glasscockpit Garmin G1000, EADS Socata s’était montré moins réactif qu’aujourd’hui. Il a fallu en effet attendre la version TMB 850 ; les autres constructeurs l’avaient devancé de plusieurs années. En revanche, avec le G1000 NXi, Daher fait figure de précurseur.

Du TBM 900 au TBM 910

Le saut opéré à l’occasion de l’intégration du G1000 NXi est tel, que Daher a décidé de changer aussi la désignation du type de TBM 900 en TBM...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Volker K. Thomalla

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.