Quand il s’est agit d’intégrer la première génération du glasscockpit Garmin G1000, EADS Socata s’était montré moins réactif qu’aujourd’hui. Il a fallu en effet attendre la version TMB 850 ; les autres constructeurs l’avaient devancé de plusieurs années. En revanche, avec le G1000 NXi, Daher fait figure de précurseur.
Accueil » En vol sur le nouveau TBM 910
Après avoir lancé le TBM930 en 2016, Daher dévoile aujourd’hui simultanément à Sun’n Fun et à Aero Friedrichshafen, le TBM910 équipé de la nouvelle suite avionique G1000 NXi de Garmin. Aerobuzz a pu apprécier, en avant-première, le changement, lors du vol de convoyage du nouveau turbopropulseuur, entre Tarbes et Friedrichshafen.
Au premier semestre 2018, Daher a livré 13 TBM910 et 9 TBM930, contre respectivement 9 et 14 un an plus tôt. © Daher
chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.