Accueil » En vol sur le nouveau TBM 910

En vol sur le nouveau TBM 910

Au premier semestre 2018, Daher a livré 13 TBM910 et 9 TBM930, contre respectivement 9 et 14 un an plus tôt. © Daher

Après avoir lancé le TBM930 en 2016, Daher dévoile aujourd’hui simultanément à Sun’n Fun et à Aero Friedrichshafen, le TBM910 équipé de la nouvelle suite avionique G1000 NXi de Garmin. Aerobuzz a pu apprécier, en avant-première, le changement, lors du vol de convoyage du nouveau turbopropulseuur, entre Tarbes et Friedrichshafen.

Quand il s’est agit d’intégrer la première génération du glasscockpit Garmin G1000, EADS Socata s’était montré moins réactif qu’aujourd’hui. Il a fallu en effet attendre la version TMB 850 ; les autres constructeurs l’avaient devancé de plusieurs années. En revanche, avec le G1000 NXi, Daher fait figure de précurseur.

Du TBM 900 au TBM 910

Le saut opéré à l’occasion de l’intégration du G1000 NXi est tel, que Daher a décidé de changer aussi la désignation du type de TBM 900 en TBM...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(3) { [0]=> int(1509) [1]=> int(2) [2]=> int(1270) } array(0) { }

array(3) { [0]=> int(1509) [1]=> int(2) [2]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.