Accueil » Air France commémore les 75 ans de la ligne Paris-Dakar

Air France commémore les 75 ans de la ligne Paris-Dakar

Le DC3 aux couleurs d’Air France s’envolera de Pau, le 3 mai 2011, pour rejoindre Dakar-Ouakam, où il est attendu le 31 mai. La compagnie nationale fête cette année les 75 ans de la ligne Paris-Dakar… avec la manière.

2.05.2011

Pau sera en définitive la seule escale française sur le parcours du vol commémoratif du DC3 aux couleurs d’Air France, entre Paris-Orly et Dakar-Ouakam. Le vénérable bimoteur F-AZTE de France DC3 s’y est posé le 23 avril dernier. Il a effectué le trajet Orly-Pau en 2 heures 42 minutes, soit à peine 2 fois plus de temps qu'un avion de ligne moderne. L’équipage était composé de Gabriel Eveque, président de France DC3 depuis 20 ans et chef-pilote de l’association,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Bourreau yves

    que sont devenu tous ces DC3 Légendaire
    peut on retrouver leurs trace avec leurs matricules

    mon père les ayants piloter ;certain son sur internet

    très cordialements
    Y b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.