Accueil » Austro Engine s’affranchit de Mercedes

Austro Engine s’affranchit de Mercedes

Austro Engine a commencé à sortir des blocs de pré-série. © Diamond Aircraft

En produisant ses propres blocs diesels, le motoriste autrichien Austro Engine (filiale du groupe chinois Wanfeng Aviation) assure l'avenir.

C’est en réaction aux manquements de Thielert, et donc pour remplacer le motoriste allemand, qu’Austro Engine a été créé en 2006 par le constructeur aéronautique Diamond Aircraft. Toutefois, le choix de moteurs Mercedes comme base des groupes diesels indispensables à l’avionneur autrichien n’a absolument pas été remis en question. Austro Engine a ainsi sorti ses motorisations AE300 et AE330 en continuant d’utiliser l’OM640, un 4-cylindres motorisant des automobiles Mercedes Classe A et B.

Le temps de renouvellement technique de l’automobile étant...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Qu’est-ce que l’ENAC a à voir là-dedans ?
    Déjà, ils utilisent les moteurs Continental Diesel, et en plus n’ont aucune action sur les exigences réglementaires.
    Vous ne confondriez pas avec l’OSAC ?

    Répondre
    • Par ailleurs, la vie limite des injecteurs à 900 heures vient d’Austro Engine lui-même.
      L’administration française fait souvent des bêtises mais, sur ce coup-là, elle n’y est pour rien 😉

      Répondre
  • Vous oubliez peut-être le problème des injecteurs a remplacer dorénavant a 900h ?
    OU est ce un problème franco français généré par l’ENAC et consorts de l’administration française ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.