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Austro Engine s’affranchit de Mercedes

En produisant ses propres blocs diesels, le motoriste autrichien Austro Engine (filiale du groupe chinois Wanfeng Aviation) assure l'avenir.

20.04.2019

Austro Engine a commencé à sortir des blocs de pré-série. © Diamond Aircraft

C'est en réaction aux manquements de Thielert, et donc pour remplacer le motoriste allemand, qu'Austro Engine a été créé en 2006 par le constructeur aéronautique Diamond Aircraft. Toutefois, le choix de moteurs Mercedes comme base des groupes diesels indispensables à l'avionneur autrichien n'a absolument pas été remis en question. Austro Engine a ainsi sorti ses motorisations AE300 et AE330 en continuant d'utiliser l'OM640, un 4-cylindres motorisant des automobiles Mercedes Classe A et B. Le temps de renouvellement technique de l'automobile étant...

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A propos de Gabriel Gavard

chez Aerobuzz.fr
Pilote avion et ULM depuis 1984, c’est par la construction amateur et les revues techniques (Fox-Echos, qu’il a créée, puis Experimental dont il sera rédacteur en chef) que Gabriel Gavard a abordé la presse aéronautique en 1994. Rédacteur en chef d’Aviasport de 2005 à 2011 et d’ULM-Info de 2017 à 2020, collaborateur à Aerobuzz.fr depuis 2012.

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3 commentaires

  • Godefroy

    Qu’est-ce que l’ENAC a à voir là-dedans ?
    Déjà, ils utilisent les moteurs Continental Diesel, et en plus n’ont aucune action sur les exigences réglementaires.
    Vous ne confondriez pas avec l’OSAC ?

    • Godefroy

      Par ailleurs, la vie limite des injecteurs à 900 heures vient d’Austro Engine lui-même.
      L’administration française fait souvent des bêtises mais, sur ce coup-là, elle n’y est pour rien 😉

  • icare63

    Vous oubliez peut-être le problème des injecteurs a remplacer dorénavant a 900h ?
    OU est ce un problème franco français généré par l’ENAC et consorts de l’administration française ?

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