ASF va tester les opérations de livraisons de matériels avec deux drones en Afrique. © Aviation sans Frontières
Aviation sans Frontières se prépare à un tournant dans ses opérations d'aide humanitaire en Afrique. Avec Windracers, l'association va expérimenter l'utilisation de drones de types différents pour livrer en sécurité des fournitures essentielles aux populations habitant des zones difficiles d'accès.
Aviation sans Frontières (ASF) est lauréat d’un appel à projet « Innovation humanitaire 2023 » lancé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Dans ce cadre, avec Handicap International et ASF Belgique, l’organisation non gouvernementale a identifié deux type de drones cargo pour livrer du matériel de première nécessité dans les zones difficiles d’accès ou de conflits en Afrique.
Avec Windracers, concepteur, fabricant et opérateur britannique de drones cargo lourds et...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et si ils commençaient pas les régions déshéritées de France, Corrèze, CANTAL ETC…