Beringer réalise aujourd'hui deux tiers de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, en particulier avec des roues et des freins certifiés qui se retrouvent notamment en première monte sur la gamme Cirrus Aircraft. © Aerobuzz.fr / JumpSeat
En 40 ans, Beringer s’est imposé comme la référence mondiale en matière de roues et de freins pour l’aviation générale. Si aujourd’hui, 70% de ses ventes se font dans le certifié, le secteur ULM-Experimental demeure le moteur de l’innovation.
« Ces deux dernières années, nous nous sommes beaucoup concentrés sur des développements de produits pour des constructeurs, notamment d’eVTOL. Aujourd’hui, il n’y a pas encore de vraie production, mais ils ont des besoins. La FAA les contraint de valider les équipements, à la fois pour des atterrissages conventionnels, et verticaux. », explique Claire Beringer, présidente de Beringer Aero. L’équipementier de Gap-Tallard fournit roues et freins de l’eVTOL d’Archer notamment.
Aujourd’hui, Beringer est incontournable, et...
Un commentaire
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Beringer, Chabord, Duc Hélices, Turbotech, Helixir …
On est pas si mauvais.
Espérons que ces pépites ne tomberont pas aux mains des capitaux chinois.