Accueil » Aviation Générale » Beringer, de la Souris-Bulle à l’eVTOL d’Archer

Beringer, de la Souris-Bulle à l’eVTOL d’Archer

Beringer réalise aujourd'hui deux tiers de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, en particulier avec des roues et des freins certifiés qui se retrouvent notamment en première monte sur la gamme Cirrus Aircraft. © Aerobuzz.fr / JumpSeat

En 40 ans, Beringer s’est imposé comme la référence mondiale en matière de roues et de freins pour l’aviation générale. Si aujourd’hui, 70% de ses ventes se font dans le certifié, le secteur ULM-Experimental demeure le moteur de l’innovation.

« Ces deux dernières années, nous nous sommes beaucoup concentrés sur des développements de produits pour des constructeurs, notamment d’eVTOL. Aujourd’hui, il n’y a pas encore de vraie production, mais ils ont des besoins. La FAA les contraint de valider les équipements, à la fois pour des atterrissages conventionnels, et verticaux. », explique Claire Beringer, présidente de Beringer Aero. L’équipementier de Gap-Tallard fournit roues et freins de l’eVTOL d’Archer notamment.

Aujourd’hui, Beringer est incontournable, et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par François JOST

    Beringer, Chabord, Duc Hélices, Turbotech, Helixir …
    On est pas si mauvais.
    Espérons que ces pépites ne tomberont pas aux mains des capitaux chinois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.