Accueil » Captens en route pour le premier mondial FAI des patrouilles en Chine

Captens en route pour le premier mondial FAI des patrouilles en Chine
premium

Marianne Maire et Adam Shaw (Captens) ont remporté la première manche du 1er championnat du monde de voltige en formation : ils ont validé leur inscription. Il leur reste toutefois à boucler leur budget. Il manque encore 15.000 euros. Sur leurs deux Cap 10, ils défendront les couleurs de la France au Formation Aerobatic Championships (FAC) qui se déroulera du 29 avril au 1er mai 2017, sur l’aéroport de Shangjie, à Zhengzhou (Chine). Les meilleures patrouilles civiles seront présentes. Pour les juges officiels, dont le français Guy Auger, ce sera aussi une grande première.

27.02.2017

Pour Marianne Maire, leader de la patrouille française Captens, la participation au FAC2017 est d'abord un tour de force pour réunir le budget qui s'élève à 15.000 euros. © Captens

La Fédération aéronautique internationale a décidé d’innover pour médiatiser la voltige aérienne. Puisqu’il est difficile (pour ne pas écrire impossible) de faire bouger les lignes de l’Aresti qui régit la voltige individuelle, les têtes pensantes de la FAI ont donc imaginé une nouvelle discipline. Red Bull Air Race est bien parvenu à médiatiser une compétition aérienne, pourquoi pas elle ? D’où le FAC 2017, Formation Aerobatic Championships, le championnat du monde de voltige en formation, une compétition qui se veut spectaculaire...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Bastien Otelli

chez Aerobuzz.fr
Bastien Otelli travaille depuis 2004 avec la presse et l'édition des choses de l'air… Il a rejoint l'équipe d'AeroBuzz.fr en 2016. Depuis 2013, il est également photographe aéronautique professionnel.

5 commentaires

  • claudine.clostermann

    Un immense bravo pour Marianne et Adam car, tout le travail pharaonique lors de vos présentations acrobatiques, se doit d’être récompensé. A la lecture de cet article, je suis fière d’être française, au travers de vous deux, qui allaient représenter notre pays.
    Je croise les doigts pour votre réussite du plus profond de mon cœur et, s’il y a une belle victoire, ce que je souhaite et que je suppose, au vu de votre professionnalisme, espérons que la FFA ne tirera pas une partie des draps vers elle…seulement pour déstabiliser Adam en lui rappelant une boucle du coté du Mont-Blanc !!

  • Kilrah

    Ils ont besoin de financement, donc de visibilité, et vous en fait un article limité aux abonnés premium? Ben bravo…

  • jerome arnaud

    Bravo à cette belle patrouille Annécienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.