La localisation géographique du salon France Air Expo est un atout. Les infrastructures mises à disposition par l'aéroport de Lyon-Bron aussi. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La prochaine édition du salon France Air Expo aura lieu du 4 au 6 juin 2026 sur l’aéroport de Lyon-Bron, avec un programme encore plus étoffé.
L’édition 2025 du salon France Air Expo a été particulièrement réussie. Les constructeurs d’aviation générale ont joué le jeu. Cirrus est venu avec un SR22 Série G7 équipé du système d’atterrissage d’urgence autonome Safe Return AutoLand et Pilatus avec un Pilatus PC12-Pro. Pour ces deux nouveaux modèles 2025, il s’agissait de leur première apparition publique en France. VoltAero a dévoilé au salon de Lyon-Bron son groupe motopropulseur hybride-électrique HPU 210 destiné aux avions de construction amateur et en particulier aux avions de la classe Experimental aux USA.
Cette année, Vinci Airports qui gère l’aéroport de Lyon-Bron a ouvert en grand les portes du magnifique hangar H14 où ont pu être accueillies plusieurs écoles professionnelles de pilotage et des fournisseurs divers de l’aviation générale. Une partie de ce vaste espace a également été dédiée à la tenue de plusieurs tables-rondes coorganisées avec le GIPAG. Elles ont réuni un large public.
C’est sous le H14 également que Pratt & Whitney Canada a réuni une centaine de représentants d’ateliers agréés pour un après-midi d’information technique de haut niveau. Fort de ce succès salué par les participants, France Air Expo lance « AVLab 2035 », un espace dédié à l’innovation et à la décarbonation du secteur, combinant interventions d’experts, débats en présence de journalistes et d’experts aéronautiques, et présentations des projets visionnaires des constructeurs.
L’organisateur du salon annonce qu’« Avec plus de 70 % des exposants 2025 ayant déjà confirmé leur participation pour 2026, France Air Expo prépare une édition encore plus riche, notamment grâce à un développement majeur du programme de conférences. » A noter enfin qu’en partenariat avec l’Académie Aéronautique & Spatiale Auvergne-Rhône-Alpes, collégiens et lycéens de la région AURA ont pu visiter le salon et en particulier l’espace dédié à la formation et à l’orientation vers les métiers de l’aéronautique.
Après le succès de l’édition 2025, et en l’absence de la concurrence écrasante du salon du Bourget, France Air Expo 2026 s’annonce sous les meilleurs auspices.