Accueil » GI 275, les afficheurs tout en rondeur de Garmin

GI 275, les afficheurs tout en rondeur de Garmin

Garmin aviation a récemment présenté le dernier né de ses afficheurs multi-fonctions pour l'aviation légère jusqu'à 5.700 kg. Cinq fonctions peuvent être attribuées au GI 275, en remplacement ou en complément des afficheurs analogiques classiques, dont le nouvel outil de Garmin reprend la forme ronde.

28.01.2020

Réduire les temps d'installation et préserver l'esthétique de la planche de bord ont présidé au développement du GI 275. © Garmin

Finis les cadrans carrés du type G5! Garmin arrondit les angles en présentant le GI 275, destiné à l’aviation légère certifiée à piston ou turbine. Comme le G5, le nouvel instrument développé par le géant de l’avionique peut se monter en lieu et place de certains instruments analogiques, en complément ou en instruments de secours.

De la même taille que les afficheurs analogiques classiques (3,125 pouces), le GI 275 se monte de la même manière tout en préservant le tableau de bord de protubérance. Le GI 275 peut prendre la place d’un horizon artificiel et de sa pompe à vide et se transformer en ADI (Attitude Display Indicator) avec la possibilité d’afficher une représentation du terrain avec l’option de la Synthetic Vision.

L’instrument de Garmin peut également assurer les fonctions d’un HSI (Horizontal Situation Indicator) en proposant une carte mobile en arrière plan. Le GI 275 peut devenir un CDI (Course Deviation Indicator) associé à une radio VHF ou un GPS. Le mode EIS (Engine Information System) permet quant à lui d’afficher les paramètres moteurs tels l’EGT, le débit de carburant, et d’alerter le pilote en cas de dépassement des limites (températures, pressions etc.). Enfin, en mode MFD (Multi-Fonction Display), le GI 275 permet d’afficher une carte défilante du terrain survolé, les données issues d’un radio-altimètre, les autres trafics via l’ADS-B, la météo etc.

Le nouvel afficheur de Garmin est également compatible avec de nombreux pilotes automatiques et ne nécessite pas d’adaptateur supplémentaire, réduisant ainsi les coûts et le temps de montage. Enfin le GI 275 dispose d’une connectivité WiFi et BLuetooth qui lui permet de transmettre, par exemple, les données moteurs pour un diagnostic sur tablette.

D’après Garmin, 1.000 appareils mono et multi-moteurs sont compatibles avec cette nouvelle solution.

Fabrice Morlon

Tarifs par fonction

Horizon artificiel3.995 $
HSI4.295 $
CDI3.195 $
MFD3.195 $
EIS5.295 $