L'aviation légère et de loisirs fait les frais de l'extension de l'aérogare de l'EuroAirport, l'aéroport trinational de Bâle-Moulouse-Fribourg. © EuroAirport
L’EuroAirport (Bâle-Mulhouse-Fribourg) annonce sa décision de mettre fin aux activités d’aviation légère et de loisirs actuellement situées dans la Zone Nord de l’aéroport d’ici fin 2026 au plus tard. Le compte-à-rebours est enclenché pour les opérateurs d'avions légers.
L’EuroAirport rappelle que depuis 1967, il met à disposition de l’aviation légère et de loisirs des infrastructures de la Zone Nord. Il a décidé d’y mettre un terme. Il le justifie en expliquant que « L’exploitation de la zone, où est actuellement implantée l’aviation légère et de loisirs, n’est économiquement plus viable depuis plusieurs années. Pour continuer à répondre aux exigences réglementaires, des investissements considérables dans les infrastructures existantes seraient nécessaires. »
Ce n’est pas...
Un commentaire
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COMME UNE HISTOIRE BELGE… La belgique s »est débarrassée de son aviation générale, puis en grande partie de son aviation commerciale, puis détruit ses avions d’entrainement militaire (sf 260) il ne restera plus rien, ces bureaucrates oublient que la majorité des pilotes proviennent de l’aviation générale, et ils ont du mal à recruter.