Accueil » Les pompiers du ciel vont larguer de nuit en Californie

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Les pompiers du ciel vont larguer de nuit en Californie

Les pompiers du comté d'Orange, en Californie, ont signé un contrat avec Coulson Aviation pour deux hélicoptères supplémentaires destinés à protéger les forêts du secteur, un S-61 HBE et un S-76 pour le guider. Ces deux appareils sont réservés aux intervention nocturnes.

8.08.2019

Après l'Australie, Coulson poursuit ses expérimentations de largage de nuit en hélico en Californie. © Coulson

Les interventions et les largages de nuit ne sont cependant pas une nouveauté pour les pompiers du ciel californiens, les FireHawk de Los Angeles pratiquent déjà depuis de nombreuses années mais en VFR de nuit, dans des secteurs que les équipages connaissent par cœur et qui ont été reconnus.

Cette fois, dans la continuité des expérimentation menée par Coulson en Australie depuis trois saisons, l’équipage du S-61 va opérer sous JVN (Jumelles de Vision Nocturne) mais dispose également de deux projecteur « Nightsun ». Le S-76 « Firewatch » dispose de caméras thermiques et d’un désignateur laser pour permettre au duo d’intervenir justement dans des secteurs non reconnus.

Un S-61 lors des premiers essais de largage de nuit en Australie. © Coulson

Les deux appareils échangent leurs données avec leur PC opérationnel à travers le réseau Iridium. Ainsi les parcours peuvent être suivis à distance et la synchronisation GPS permet de localiser avec précision les largages.

Le S-61 dispose d’un réservoir de 4 000 litres équipé d’une capacité d’injection de produits moussants ou gélifiants. Il peut être installé ou enlevé en 30 minutes libérant ainsi l’appareil pour transporter des équipes de pompiers.

Le contrat a été signé pour une disponibilité de 150 jours et les deux appareils sont d’ors et déjà basé à Fullerton.

Profiter du calme relatif de la nuit pour mieux frapper les sinistres qui touchent durement cette région est un objectif de longue date du groupe Coulson. Cette première application sur le sol Californien constitue une avancée mais Wayne Coulson, qui dirige l’entreprise américano-canadienne, n’a jamais caché son ambition de permettre à ses C-130 Tanker d’en faire autant un jour.

Non loin de là, en Orégon, les services incendies de l’état on annoncé débuter des expérimentations et des études de faisabilité d’interventions nocturnes de leurs Air Tractor AT-802F sous JVN également !

Frédéric Marsaly

 

 

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.