Accueil » Polar Kid : Loïc Blaise en toute humilité

Polar Kid : Loïc Blaise en toute humilité

Il a réussi son tour du cercle arctique en ULM. Une première. Loïc Blaise l’a fait pour tous les malades de sclérose en plaque comme lui. Il l’a fait aussi pour attirer l’attention sur les conséquences inéluctables du réchauffement climatique. Par solidarité.

21.08.2018

Défiant la maladie, Loïc Blaise a traversé 4 continents, 3 océans et 7 mers pour se battre contre le renoncement, adresser un message d'espoir aux malades et combattre cette «sclérose en plaques planétaire» qui nous concerne tous : le réchauffement climatique. © Life Odyssey

« La meilleure façon de parler de la sclérose en plaque, c’est de montrer ce qui se passe en Arctique », affirme Loïc Blaise que nous avons rencontré à Lyon, deux jours après son retour de Russie. Il était épuisé, mais il rayonnait. Son aventure autour du cercle Arctique s’est révélée plus complexe qu’il ne l’avait imaginée. Il se donne quelques jours pour souffler.

« Des glaciers tristes comme la mer de Glace »

Juste quelques jours, parce que mieux que quiconque, il sait que le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Ponsignon

chez Aerobuzz.fr
En parallèle d’une carrière de 29 ans dans le conseil en organisation et management et de 6 ans dans l'humanitaire, Jean Ponsignon a signé une centaine d’articles sur deux sujets principaux, l’aéronautique et l’humanitaire, pour Aviation & Pilote, Aventure, Bourgogne Magazine, La Croix… Il a rejoint Aerobuzz, début 2013. Jean Ponsignon traite l’actualité culturelle.

4 commentaires

  • Chaberge Marylin

    Je vous félicite Monsieur
    Je sais que la vie que nous partageons avec la Sclérose est un combat de tous les jours
    Votre courage et votre force pour ce voyage vous honorent
    Prenez soin de vous

  • Axel Bergman

    Félicitations pour cette belle aventure humaine Loic ! Je suis admiratif de votre courage et votre optimisme. Je vous ai rencontré en juin dernier pour le rassemblement hydravions à Biscarosse, lors de votre conférence.
    Vous parliez de ce grand projet Polar Kids et maintenant vous avez réalisé votre boucle à bord de cet Ulm avec vos compagnons cosmonautes .
    Encore une fois Bravo Loic, et mes sincères Salutations.

  • yves germain

    Chapeau bas M. Loïc pour cet exploit, qualificatif largement mérité pour ce que vous avez réussi, tant sur le plan aéronautique que personnel en surmontant tant de difficultés.
    Quel courage il vous a fallu.
    Bravo à vous et à votre sympathique équipe aussi.

  • Girard

    Très belle leçon pour ceux, qui comme moi, baissent les bras un peu vite. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.