Accueil » Aviation Générale » Quatre personnes décédées dans le crash d’un King Air à Southend

Quatre personnes décédées dans le crash d’un King Air à Southend

Le Beech King Air qui s'est écrasé au décollage à Southend (UK) assurait des évacuations sanitaires. Il était exploité par la compagnie néerlandaise Zeusch Aviation. © Zeusch Aviation

La police britannique a confirmé que les quatre occupants du Beechcraft Super King Air B200 qui s'est écrasé après le décollage de l'aéroport de Londres Southend sont morts.

Selon la police de l’Essex, quatre personnes ont été tuées dans le crash d’un Beechcraft Super King Air B200 exploité par la compagnie aérienne néerlandaise Zeusch Aviation, le 13 juillet 2025, à l’aéroport de Londres-Southend. Outre les deux pilotes néerlandais et un professionnel de santé originaire d’un pays européen non identifié, une infirmière chilienne de nationalité allemande a également été victime de l’accident. C’était son premier jour de travail comme infirmière à bord d’une ambulance aérienne. Elle avait auparavant travaillé dans un hôpital.

Le biturbopropulseur, construit en 1994 et immatriculé PH-ZAZ, s’est incliné vers la gauche quelques secondes après le décollage et a percuté le sol, puis s’est enflammé. L’épave se trouve toujours dans l’enceinte de l’aéroport.

L’aéroport de Southend est resté fermé le 14 juillet 2025 pour l’enquête menée par la Direction des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB) et le restera jusqu’à nouvel ordre. Cette situation affecte particulièrement la compagnie low-cost easyJet, qui a dû dérouter ou annuler une douzaine de vols vers d’autres aéroports.

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.