Accueil » Subaru roule pour le Cricri

Subaru roule pour le Cricri

Samedi 30 mai, à Muret, les spectateurs du traditionnel meeting aérien AirExpo, vont pouvoir assister au premier envol public d'un Cricri depuis le toit d'une Subaru lancée à 120 km/h sur la piste d'envol. Lionel Adroit qui sera aux commandes du plus petit bimoteur du monde a eu l'idée de ce numéro de cirque aérien, en 2009, à Oshkosh.

27.05.2015

Décidément les Toulousains font preuve d’imagination lorsqu’il s’agit d’apporter du nouveau dans le milieu de l’aéronautique de loisir. Nous connaissons l’aventure Réplic’air, la construction du Morane G, l’exploit de la traversée de la Méditerranée et leur nouveau challenge, la renaissance du Dewoitine D551, mais celle que nous présentons aujourd’hui, est de toute autre nature. Au-delà de l’aventure technologique que cette expérience représente, elle apporte un peu de sang neuf dans les présentations en meeting.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

7 commentaires

  • jacky Billaud

    Subaru roule pour le Cricri
    Personne ne se souvient de la navette bretonne de nos amis de Rennes ?

  • Bost

    Subaru roule pour le Cricri
    Non seulement vous modérez mon commentaire (qui ne contenait aucune insulte ou violence !), vous modifiez les dates de votre article suite à mon commentaire sans y faire référence, mais par contre vous soutenez toujours que l’A380 est le plus gros avion du monde…. Quand même…Venant d’un site spécialisé (je me répète).

  • edd

    Subaru roule pour le Cricri
    la prochaine étape, c’est l’atterrissage !

  • lavidurev

    Subaru roule pour le Cricri
    Un sympathique petit film de 1966 qui rend également hommage à Anne-Marie Peysson qui fut l’épouse de Jean Falloux à l’époque, speakerine à l’ORTF puis journaliste à RTL et qui nous a quittés le mois dernier.

  • mcmanus

    Subaru roule pour le Cricri
    C’est un numéro de cirque, comme dit dans l’article.
    C’est bon pour Subaru en terme de notoriété.
    Mais c’est tout sauf une performance. Qu’est-ce qui justifie que les sorties de piste anecdotiques soient qualifiées de crash, que des décollages assistés deviennent des performances ou des challenges ? Volonté « d’élitiser » la petite aviation pour la faire briller ? Le cheminement inverse me semblerait préférable…

  • Julien

    Subaru roule pour le Cricri
    A noter qu’il y a une dizaine d’années, une équipe anglaise fait le même genre de démos avec un Piper Cub et une remorque de 10-15 mètres de long tractée par un voiture … Le team était sponsorisé par Kia …
    Ils se sont produits quelques fois en France, au début des années 2000.
    Et si ma mémoire, le pilote qui faisait cela promène désormais des demoiselles sur l’aile de « son » biplan orange sponsorisé par une société horlogère …

    Il me semble que d’autres ont aussi fait ce genre de choses en France dans les années 80, mais là je suis un peu trop jeune, je me souviens pas trop …

  • christophe gosselin
    cg95680

    Subaru roule pour le Cricri
    N’oubliez pas Jean Falloux qui disparu tragiquement dans l’execcirce son métier de cascadeur…. http://www.ina.fr/video/CPF04006723

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.