Accueil » Toyota investit plus de 400 M$ dans les taxi-volants

Toyota investit plus de 400 M$ dans les taxi-volants
premium

Joby Aviation, et Toyota Ventures (la société d’investissement du groupe Japonais) viennent d’annoncer une grosse levée de fonds pour renforcer le développement de taxi-volants de la société Californienne Joby. Cette levée de fonds (dite Séries C) vient compléter les fonds levés précédemment et porte le montant global à plus de 720 M$ (dont 400 M$ apportés par Toyota).

18.01.2020

Joby Aviation dévoile un eVTOL quadriplace piloté. © Joby Aviation

Créée en 2009 par JoeBen Bevirt, un ingénieur multi-entrepreneur issu de Stanford et qui a fait une première fortune dans l’instrumentation robotisée pour laboratoires pharmaceutique, Joby Aviation a d’abord développé un premier véhicule biplace (le S2) dont nous n’avons vu que des images numériques. L’annonce de cette semaine diffuse une image réelle du S4 (véhicule 4 places + 1 pilote).

Jusqu’à présent, seul un reportage de Bloomberg (photos interdites par Joby) avait diffusé l’existence d’un démonstrateur volant.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gilles Rosenberger

chez Aerobuzz.fr
Gilles Rosenberger se définit comme ingénieur (Socata, Aircelle, Safran, GECI-Skylander, Thales, Airbus-Voltair), pilote (aile delta, planeur et avion monomoteur) et entrepreneur. Il a découvert la propulsion électrique avec son implication dans le projet eFAN d'Airbus. En 2018, avec 5 autres spécialistes issus de Safran, Boeing, Valeo ou, comme lui, d'Airbus, il fonde Faraday Aerospace, une start up dédiée à la propulsion électrique et hybride pour aéronefs certifiés.

Un commentaire

  • Pilotaillon agro-écolo

    Et un constructeur (modeste) de plus à se positionner…
    Peut-on encore douter du potentiel* supposé de la 3eme dimension pour les modes de déplacements ?

    Le Mâle heureux qui refuse cette évidence prend le risque de passer pour un fou, un Dédé-tracteur d’un autre âge** <:o)

    Merci à Gilles Rosenberger pour ce nouvel electro-choc.

    *Pote en ciel
    **un pote âgé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.