Accueil » Toyota investit plus de 400 M$ dans les taxi-volants

Toyota investit plus de 400 M$ dans les taxi-volants
premium

Joby Aviation, et Toyota Ventures (la société d’investissement du groupe Japonais) viennent d’annoncer une grosse levée de fonds pour renforcer le développement de taxi-volants de la société Californienne Joby. Cette levée de fonds (dite Séries C) vient compléter les fonds levés précédemment et porte le montant global à plus de 720 M$ (dont 400 M$ apportés par Toyota).

18.01.2020

Joby Aviation dévoile un eVTOL quadriplace piloté. © Joby Aviation

Créée en 2009 par JoeBen Bevirt, un ingénieur multi-entrepreneur issu de Stanford et qui a fait une première fortune dans l’instrumentation robotisée pour laboratoires pharmaceutique, Joby Aviation a d’abord développé un premier véhicule biplace (le S2) dont nous n’avons vu que des images numériques. L’annonce de cette semaine diffuse une image réelle du S4 (véhicule 4 places + 1 pilote).

Jusqu’à présent, seul un reportage de Bloomberg (photos interdites par Joby) avait diffusé l’existence d’un démonstrateur volant.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gilles Rosenberger

chez Aerobuzz.fr
Gilles Rosenberger se définit comme ingénieur, pilote (aile delta, planeur et avion monomoteur) et entrepreneur. Il a construit son expérience et son expertise dans des sociétés telles que Socata, Aircelle, Safran, GECI-Skylander, Thales, Airbus-Voltair et Faraday Aerospace, Son implication dans le projet eFan d'Airbus lui permet de découvrir la propulsion électrique et à l’arrêt du programme, il fonde en 2018, avec 5 autres spécialistes issus de Safran, Boeing, Valeo, Faraday Aerospace, une start up dédiée à la propulsion électrique et hybride pour aéronefs certifiés. La société disparaitra dans les tourbillons de la covid et pour continuer à développer sa vision d’une aviation décarbonée, il rejoint Time To Fly, une société de conseil dédiée à une aviation sure et durable.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Pilotaillon agro-écolo

    Et un constructeur (modeste) de plus à se positionner…
    Peut-on encore douter du potentiel* supposé de la 3eme dimension pour les modes de déplacements ?

    Le Mâle heureux qui refuse cette évidence prend le risque de passer pour un fou, un Dédé-tracteur d’un autre âge** <:o)

    Merci à Gilles Rosenberger pour ce nouvel electro-choc.

    *Pote en ciel
    **un pote âgé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.