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Une aile caisson composite démontable pour le projet NEOFAC
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Dans le prolongement de leurs travaux menés sur l'E-Fan, la société rochefortaise Rescoll et l'institut Pprime ont développé le prototype d'une aile faite d'une seule pièce en matériaux composites, dédiée à l'aviation de tourisme. Après des tests structurels, la phase 2 du projet vise à concevoir un démonstrateur complet.

18.01.2018

La société Pika a fabriqué une aile en matériaux composites d'un seul tenant avec un système de voiles courant sur toute l'envergure et remplaçant le traditionnel longeron © Rescoll

L'E-Fan dans sa version avion de tourisme n'a pas complètement disparu. Les travaux menés sur la voilure de ce qui devait être le premier avion électrique certifié pour la voltige ont semé des graines qui, depuis 2015, ont poussé. Installée à Rochefort et Bordeaux, la société Rescoll avait travaillé sur le projet de la voilure de l'E-Fan avec l'institut Pprime, formé par l'ISAE, l'ENSMA et l'université de Poitiers. De leur volonté de poursuivre leurs recherches sur une voilure en matériaux...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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