Accueil » WAC 2019 : L’Equipe de France à l’heure de la sélection

WAC 2019 : L’Equipe de France à l’heure de la sélection

Les grands noms de la voltige aérienne française se mesurent à partir de lundi 8 avril 2019 sur la base aérienne 722 de Saintes-Thénac. L'objectif, pour l'encadrement est de constituer l'Equipe de France (EDF) qui remettra son titre en jeu lors des championnats du monde (WAC), à Châteauroux du 22 au 31 août 2019.

8.04.2019

Qui sera la deuxième féminine française aux côtés d'Aude Lemordant, double championne en titre ? © Bastien Otelli /Aerobuzz.fr

Jusqu'à présent, pour être sélectionné en Equipe de France Elite, il fallait marquer des points lors des compétitions nationales ou internationales de la saison précédente. En 2019, et pour la première fois, étant donné le vivier important de pilotes français pouvant prétendre à une place dans cette prestigieuse équipe, la Fédération française aéronautique a imaginé un autre mode de sélection sous la forme d’un stage incluant une compétition. Celui-ci se déroulera du lundi 8 au 13 avril 2019 à Saintes....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Guillaume François

chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.