Accueil » Christian Ravel et le DC-10

Christian Ravel et le DC-10
premium

Même si dans le panthéon secret de Christian Ravel, les machines volantes ne manquent pas, le DC-10 y occupe une place à part. Quant à Jean Barbaud, il a retenu que le DC-10 se pilotait comme un Stampe…

16.08.2017

DC-10 esquisse

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

  Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Christian Ravel

chez Aerobuzz.fr
Avant d’être pilote de ligne (à la retraite), Christian Ravel est un aviateur animé par une passion qui semble grandir au fil des années. Le musée qu’il a créé à Angers (avec une poignée de passionnés) ne dispose évidemment pas d’un hangar assez grand pour abriter un DC-10. Dommage…

6 commentaires

  • SORDEL Daniel ex OMN DC10 et B 747

    Bonjour Christian,
    Je viens d’apprendre avec émotion l’évènement du 22 août 2019 te concernant.
    Grâce à tes qualités de « grand pilote » les conséquences ont été limitées.
    Ta passion de l’aviation, ton engagement sans faille à la création et au développement de l’association Air et Passion/GPPA, font de toi un aviateur confirmé et engagé pour la préservation du patrimoine aéronautique des « machines volantes » .
    Cher Christian, tes émotions passées, je te souhaite un prompt rétablissement.
    Te souviens-tu du vol que nous avons effectués en DC 10 vers ABJ avec Paul Genest?

  • GRAS DANIEL

    Bonjour Christian
    Tout d’abord je te souhaite un prompt rétablissement.
    Après des années passées au service technique moteur CF6-50 d’UTA J’ai intégré les OMN DC-10 et nous avons passé de passionnantes heures de Long Courrier à UTA où tu me faisais part de toute ta passion pour développer ton musée, de transmettre et faire revivre le CAP d’entoilage , etc..
    Ce petit mot pour te dire qu’après la fusion UTA/AIR FRANCE j’ai volé sur les B 747 de CORSAIR avec comme CDB GUILLOTEL qui lui, me parlait aussi avec passion de la construction de son avion conçu pour établir des records, bref c’était pour te dire que grâce à mes anciens collègues sol , je lui ai fourni de la peinture isolante /retardatrice de feu ( 2 000°/15 mn) de capot réacteur pour sa cloison pare-feu donc il y a du  » DC-10  » sur son avion !
    Amicalement
    Daniel Gras

  • Alain MILLIOT

    Prompt rétablissement Christian .Olivier se joint à moi Amicalement
    Alain MILLIOT

  • shiualilapa

    Domage que pour des raisons economiques Boeing ait modifie l’aerodynamique rendant cette machine (MD11) tres delicate a piloter.
    En cause la reduction des surfaces portantes (pour reduire la trainee) qui fait que la vitesse d’approche est la plus importante pour un avion de ce type.

    • Frédérick TERNY
      Frédérick TERNY

      Bonsoir Monsieur Ravel,

      Je viens de lire les quelques lignes relatives à votre passage Commandant de bord …. Quelle classe ce testeur et surtout combien devait il avoir confiance en vous …
      La PTU en DC10 aurait mérité une vidéo souvenir !

      Vous faites partie de l’Elite des grands pilotes, ceux qui sont humbles et avec un cœur gros comme ça… : Les Aigles !

      Prompt rétablissement à vous après cet événement.
      Continuez à transmettre votre passion avec la même vigueur, le même enthousiasme…
      Saint Pierre n’a pas besoin de vous là haut, les hommes de votre trempe doivent être sur terre le plus longtemps possible !

      Sincèrement
      Frederick

      • RAVEL

        Merci Frederik de ce message qui me va droit au coeur.
        L’aviation légère (Modèles réduits, vol à voile, aéro-club) m’a tout donné et permis de réaliser un reve de gosse. Il est normal (et avec quel plaisir) que je lui consacre mes vieux jours.

        Amitiés à tous les aviateurs.

        Christian RAVEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.