Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier assouplit la formation récurrente des pilotes de Challenger 600

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a annoncé le 1er mai 2018 avoir mis en place une formation récurrente optimisée et certifiée FAA pour les pilotes de Challenger 605 et 650. Les centres d’entrainement de l’avionneur proposent désormais davantage de cours en ligne et de créneaux sur les 11 simulateurs disponibles à Motréal et Dallas.Avec une majeure partie à distance et en ligne, la nouvelle formule de formation au sol permet de réduire le temps de présence sur site. Quinze heures de formation sont dispensées en ligne, au rythme du pilote. Une fois ces heures accomplies, le pilote rencontre un instructeur dans les deux centres de formation de Bombardier.

Les « Training centers » de l’avionneur ont également assoupli les réservations et élargi les créneaux disponibles sur simulateur : les pilotes peuvent effectuer leur entraînement récurrent sur simulateur aux centres de formation de l’avionneur à Montréal et Dallas.

Le centre de Dallas est équipé de Full Flight Simulators (Niveau D), de simulateurs fixes (Niveau 5) et de FMS © Bombardier

Bombardier Avions d’affaires exploite deux centres de formation, dotés de 11 simulateurs de vol pour ses avions d’affaires : six à Dallas et cinq à Montréal.

A ce jour, Bombardier a livré plus de 1.100 avions d’affaires de la série Challenger 600.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • J'espère qu'ils vont aussi alléger les factures alors puisqu'il n'y aura plus de "ground course" de 2 jours qui monopolise des instructeurs dans le recurrent.
    En 2014, 21 900$ , et en 2015 22 500 USD pour le recurrent Challenger 605. Tout ça pour 2 jours de salle de cours en discussion ouverte sur les problèmes qu'on aurai pu rencontrer en exploitation en guise de révision, et 8h de simu sur 2 autres jours...
    Plutôt bien vendu!

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.